En partenariat avec VALODEA, Bell’Occas a organisé une opération de sensibilisation des élèves du collège “Le Lac” de Sedan à la question des déchets.

Cette opération s’est déroulée en trois phases.

Une rencontre avec les élèves de 3ème au collèges sur l’importance du tri pour éviter le gaspillage de matières premières et de l’importance des quantité de déchets issus de nos habitudes de consommation et des activités économiques.

Une période au cours de laquelle les élèves ont organisé une collecte de textiles et de linge de maison afin de les transférer vers l’atelier de tri de Bell’Occas.

Une visite du site de Bell’Occas à Auvillers les Forges ou les élèves et leurs enseignants ont pu juger du travail que représente la collecte et la valorisation de tous les objets traités par notre Ressourcerie.

A noter que cette opération avait déjà été organisée avec les classes de 6ème et de 5ème des collèges Rouget de Lisle de Charleville Mézières, Val de Meuse de Nouvion su Meuse et du collège Jules Ferry de Bogny sur Meuse en 2014.

Au total, plus de 1,5 tonnes de textiles ont pu être collectés par les 200 élèves des différents collèges qui ont visité la ressourcerie Bell’Occas.

Opération textile