Réparation de petit électroménager chez Bell'Occas Rethel

Ce samedi 21 novembre la ressourcerie Bell’Occas et l’Association environnementale Nature et Avenir proposaient aux habitants de la région une opération originale de réduction des déchets. De nombreuses personnes ont amené au 37 avenue Gambetta de petits objets électroménagers à réparer.

Le but de cette action est de préserver les ressources naturelles, d’économiser l’énergie, de produire moins de déchets en dépensant moins. L’association nationale France Nature Environnement et l’Agence de la Maîtrise de l’Energie soutenaient cette manifestation.

Chaque année, ce sont 1 600 tonnes d’objets qui sont collectés par Bell’Occas à Auvillers les Forges. En France, ce sont 940 000 tonnes de déchets évités sur 9,3 millions de tonnes produits.

C’était aussi l’inauguration d’une action départementale de recyclage des bouchons de liège qui seront récupérés pour l’association “Les papillons blancs” d’Epernay. Cette belle initiative revient à Daniel Lamorlette qui est aidé par Valodea, les communautés de communes, Nature et Avenir, l’Agence Locale de l’Energie ainsi que de nombreux particuliers.