Le jeudi 24 mars 2016 s’est tenue en Mairie d’Auvillers les Forges, l’Assemblée générale de l’Association COOPELIS et de ses structures membres, les Associations Bell’Occas et ACACIA Insertion.

Ces deux structures ont accueilli en 2015 plus de 50 salariés en parcours d’insertion sur des activités de collecte, de valorisation et de vente d’objets issus de dons mais aussi sur des activités de sciage et de réalisation de divers ouvrages en bois (cloisons isolantes, aménagements pour le cabaret vert ou production de caisses palettes par exemple).

Bell’occas a renforcé sa présence sur le département en installant à Rethel un établissement en centre-ville regroupant des ateliers et un magasin situé 37 avenue Gambetta.

Bell’Occas développe également sa communication avec l’ouverture de son site INTERNET www.belloccas.fr qui permet de découvrir l’activité de l’Association mais aussi d’accéder à sa « boutique » en ligne.

A noter qu’au terme de cette Assemblée Générale le conseil d’administration du Groupement d’Economie Solidaire COOPELIS ainsi que ceux de Bell’Occas et ACACIA INSERTION ont été renouvelés.

Ce fut l’occasion de saluer et de remercier les anciens administrateurs et particulièrement les Présidents des structures pour leur engagement.